lundi 16 septembre 2013

[...moi je plaide pour la révolution]



"Si vous regardez le différentiel entre la part des salaires et celle des capitaux dans le PIB, vous constaterez que le conflit de classes et de castes, il est plus réel que jamais, même s’il est moins visible, plus feutré. Tôt ou tard, les citoyens ne supporteront plus cette humiliation, ce stress qu’on leur impose. La force du désespoir, cela a du sens. Quand on ne sait plus que faire, qu’on a une famille à nourrir, une maison à rembourser, les études des enfants à payer, on a juste le choix entre la révolution ou le suicide. Et moi je plaide pour la révolution."

Elio Di Rupo in revue « Politique », décembre 2009 - http://politique.eu.org/spip.php?article997


总是说真话,即使它有什么可说的。它更加智能化。毛泽
[Il faut toujours dire la vérité, même quand on n'a rien à dire. C'est plus intelligent. Mao Tsé Toung]

« Le Premier ministre Elio Di Rupo a tiré un bilan "très positif" de sa courte visite en Chine, couronnée par l'annonce du prêt, pour une durée exceptionnelle de 15 ans, de deux pandas géants au parc animalier de Pairi Daiza et celle de l'autorisation accordée à Umicore pour construire une nouvelle usine à Changsha (province de Henan), lors d'un entretien avec l'Agence Belga.
Les rencontres avec les dirigeants d'entreprises chinois du Dalian Wanda Group et de Huawei ont également été l'occasion de mettre en exergue les entreprises belges et le climat propice aux affaires en Belgique. Ainsi, le Premier ministre a évoqué la société Barco, leader dans la technologie audiovisuelle, avec le patron du Dalian Wanda Group, actif dans le divertissement et l'hôtellerie notamment.
Le patron de Huawei a annoncé son intention de renforcer sa présence en Belgique, par le rachat d'une entreprise à Gand.
Lors d'une réception jeudi midi en présence d'investisseurs belges et chinois, Elio Di Rupo a rappelé le fonds de 100 millions d'euros mis en place par la China Investment Corporation, en collaboration avec la Belgique, pour favoriser les investissements chinois en Belgique. »

1 commentaire:

Into the Wild a dit…

le patron du Dalian Panda Group