lundi 3 mars 2014

[Je suis patraque]



Je ne sais pas si c’est l’âge, mais je ne comprends rien à rien. Tenez, l’Ukraine, vous comprenez ce qu’il s’y passe ? On ne sait plus qui est qui. Il y a des types de tous les extrêmes qui se battent : l’extrême-droite, bien sûr ; l’extrême-gauche, c’est normal et même l’extrême-centre ! Nous on voudrait bien sortir de cette foutue Europe et eux ils veulent y entrer. Les « Démocraties » européennes soutiennent les nostalgiques du fascisme et les nostalgiques de l’Union Soviétique vantent les mérites de Poutine qui est tout sauf un gauchiste et encore moins un démocrate... Ça doit être les retombées de Tchernobyl!
Vu d’ici (par l’intermédiaire d’RTL) on a l’impression qu’on n’a le choix qu’entre le borgne et le bossu. Je me dis qu’on en a de la chance de vivre dans un petit pays tranquille où il n’y a finalement aucun problème. Un pays accueillant. On est bien gouvernés. N’en déplaise à tous ceux qui passent leur nuit à râler sur la toile. Ici, il n’y a pas d’oligarques, pas trop de politiciens pourris. Et on ne sort pas de prison pour se faire applaudir sur la place de Bruxelles.
Je vous le dis, je suis dans la plus totale confusion. Le matin, après un café bien serré, je me sens parfois un peu bizarre. J’ai l’impression qu’on essaie de me manipuler. Mais ça passe vite, ça doit être le café... J’allume la radio, tout ce qui parle de politique rentre par une oreille et ressort par l’autre. Je me réveille réellement quand on parle de foot. Et je suis en superforme quand mon club  gagne. Pas souvent, je vous le concède...

-Edgard

1 commentaire:

Patrice a dit…

Crimée châtiments comme disait l'autre