vendredi 11 avril 2014

[le joli mois de mai n’est pas si loin]



Matthieu 5:1
Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu’il se fut assis, ses disciples s’approchèrent de lui.

En ces temps-la, Elio dit à ses apôtres  « bougez-vous le popotin, pour gagner le scrutin, faut être sur le terrain ». Munis d’un appareil photo, ils partirent aussitôt.
Est-ce l’effet du printemps qui arrive -le joli mois de mai n’est pas si loin-  ou du changement d’heure récent, voilà les cigales subitement reconverties en fourmis laborieuses. Elles sont en service commandé, comme des salutistes aux ordres du grand timonier.



Attention au cholestérol !
Cela vous arrive, vous, d’aller souper chez des potes et de vous éclipser dix minutes plus tard pour aller chez d’autres potes, et là, rebelote, vous filez prendre le fromage à une troisième adresse ? Et bien moi j’en connais qui, pour le moment, font cela tous les vendredis soir et les samedis aussi.  Le dimanche matin ils paient des pintes à d’autres potes et se taillent en vitesse ; « on m’attend au concert apéritif de la philharmonie ». Ils se font musicaux quand il faut, solennels devant l’éternel et sérieux chez les vieux.
Je me demande si c’est bon pour la santé ce style de vie. D’autant plus qu’ils n’ont pas que cela à faire. Ils courent d’un bout à l’autre de la région –oui, ils courent, même que les photographes n’arrivent pas toujours à les suivre- posant une première pierre par-ci, buvant une dernière bière par-là. C’est fou le nombre de soupers, de premières pierres, de concerts annuels et de portes-ouvertes qui s’organisent ces temps-ci. Alors que ces messieurs-dames ont tant de boulot avec cette campagne qui commence.

fRED

paru sur www.lcr-lagauche.org

Aucun commentaire: