samedi 28 février 2009

Ma boîte-aux-lettres vous intéresse ?

Je guettais le facteur. Le temps était gris et maussade. J’espérais une carte des tropiques (la Guadeloupe, en ce moment j’aime bien…).
C’est une enveloppe qu’il a glissé, pas de nom d’expéditeur, seulement une adresse : avenue de la Toison d’Or, Bruxelles. Les quartiers huppés.
La première impression a été vite confirmée : Didjé et Riche Hard m’écrivent : « l’économie belge a besoin de ses entrepreneurs ».
Ohé, les stroumphs, vous allez me gâcher ma journée… me suis-je dit en commençant la vaisselle.
Dans l’autre boîte, celle de l’ordi, je reçois des nouvelles à première vue plus sympas. C’est la newsletter du fameux Club de Mons-Hainaut, de retour de Samara. Samedi on reçoit Anvers, je me suis empressé d’ouvrir ce mail.
Patatras ! L’autre Didjé (de Frameries) m’invite… le 6 mars à la mons.arena pour « un moment convivial ». Mais c’est un détournement de truc ce machin, et en plus ils m’appellent « Undisclosed-Recipient » -récipient toi-même ! Heureusement pour elle la vaisselle était finie.
Mais comment font-ils pour trouver votre adresse ? Qui leur permet d’entrer dans votre boîte ? Pourquoi se cachent-ils dans une enveloppe anonyme ou dans la newsletter d’un club de sport ? Ça n’a pas l’air bien catholique tout ça (enfin ceux-là ils ne valent pas mieux, nom d’une pape).
Je me demande si je n’écrirais pas une humeur là-dessus.
fRED

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A lire aussi l'article dans La Province de ce jour.