mardi 12 mars 2013

[Humeur macabre]

Un camarade est décédé il y a quelques jours. Je décide de me rendre à ses funérailles à Herseaux (Mouscron). Je pars donc à la recherche, sur internet du cimetière de Herseaux... Je trouve le site de la Ville de Mouscron, quoi de plus simple? Dans les onglets, à première vue il n'y a pas de cimetière : "Vivre à Mouscron", "Jeunesse", "Petite enfance", "Logement", "Sports", "Enseignement", "Tourisme", "Culture"...
Je vais donc utiliser l'outil de recherche. En haut à droite j'introduis "Cimetière" dans la case blanche. Un clic plus loin une fenêtre m’annonce qu'il y a 7 occurrences pour ce terme. Un clic encore et me voici enfin au cœur du sujet : je dois choisir entre ces différentes possibilités, Tourisme & Festivités ; Histoire - Fête de la Main ; Archives ; Bureaux ; Environnement.
Mais il est où ce cimetière?
Je clique sur Environnement, en me disant qu'on n'enterre pas les gens dans les archives, dans les bureaux, qu'on ne les envoie pas faire du Tourisme et qu'on peut difficilement classer les funérailles dans les festivités.
http://www.laprovince.be/sites/default/files/imagecache/pagallery_450x300/111058178_ID6499802_crprgejdelplan_honnelles__H36HG9_0.JPGUn clic, donc. "Déchets / Collectes... A Mouscron, les citoyens peuvent bénéficier de 3 collectes en porte à porte, à savoir : les déchets ménagers, les PMC et les papiers/cartons."
Serge, camarade, s'il te plait attends-moi, je suis perdu!
fRED 

http://www.mouscron.be/622.asp

 

 

Aucun commentaire: