mercredi 23 janvier 2008
Paris-Louxor, Louxor-Paris
"Je ne suis pas du tout française. Je n'ai pas de passeport français, j'ai un passeport italien. (...) J'aime le tempérament des italiens et la gastronomie italienne. Les Français sont toujours de mauvaise humeur et les Italiens, c'est le contraire."
Voilà ce que déclarait Carla Bruni au Daily Mail quelques jours avant l'élection de Nicolas Sarkozy. Il fallait réagir et vite pour rendre le sourire aux français.
Paris – AFP – « Le Premier ministre recueille pour la première fois en janvier plus d'opinions favorables (50%, +1) sur son action que le président (47%, -5), selon le baromètre IFOP pour le Journal du dimanche. Et 52% des sondés se disent mécontents de l'action de M. Sarkozy.
Cette enquête est la dernière d'une série montrant un décrochage de M. Sarkozy dans l'opinion, malgré la succession de discours et de déplacements censés relancer son action en ce début d'année. »
Louxor - Tout comme lors de son séjour à Malte juste après son élection en mai, Nicolas Sarkozy a voyagé avec le jet privé de son ami milliardaire Vincent Bolloré. Patrick Balkany, un proche de Sarko, avait comparé le voyage en avion privé à "un ami qui vous (prêterait) sa voiture". M. Bolloré a "une énorme fortune qu'il a faite seul, l'Etat n'intervient en rien dans ses affaires", a assuré le député du parti présidentiel UMP.
Ne rechignant pas à la dépense en plein débat en France sur le pouvoir d'achat, M. Sarkozy est descendu dans le plus beau palace de Louxor, où la suite la moins chère, la "présidentielle", revient à 850 euros la nuit.
On est en droit de s’interroger sur l’efficacité de la médiatisation dans laquelle Nick s’est spécialisé.
Bref, dans la république d’à côté, tout ce qui a été refilé par un copain n’est pas nécessairement une bonne affaire…
fRED
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire