Humeur
Selon la RTBF ce lundi 21 janvier, des chercheurs de l’Unif de Mons participent à un programme de recherche spatiale, « il s’agit d’assurer la survie alimentaire des astronautes en mission vers la planète mars », nous dit-on. Comment ? Tout simplement en transformant les excréments des astronautes en nourriture à nouveau consommable. Des bactéries bien choisies devraient se charger de « digérer » le plat avant de le reposer délicatement sur le plateau. Une sorte de Guatanamo gastronomique ! Si ça se trouve en arrivant sur mars les astronautes vont exiger l’asile politique… La RTBF n’a pas indiqué si McDo, le grand spécialiste en la matière, avait sponsorisé ces recherches.
Pendant que les montois s’envoient en l’air sur Mars 2015, Wim Delvoye expose son invraisemblable et couteuse machine à fabriquer une authentique merde humaine (exposée en 2005 dans le cadre de « Visionary Belgium. C'est arrivé près de chez nous » au Bozar Brussel). D’autres ont mis au point la version « virtuelle » de cette merveilleuse machine - http://www.desyeuxdesoreilles.com/lamachineacaca/intro.html.
Bref, en y réfléchissant bien y’a des affaires à faire. L’argent n’a pas d’odeur…
Je me demande si je ne proposerais pas au C.A. du Partenariat Stratégique d’engager des « articles 60 » comme « madame-pipi » dans les prochaines navettes spatiales.
fRED
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire