lundi 21 janvier 2008

Impertinent, critique, tendre

Pour bien commencer entre nous :
UNE PETITE MISE AU POINT SUR LES TERMES UTILISES


Je suis un impertinent. C'est Robert (le petit) qui dit (notamment) ceci à propos de l'impertinent : "Qui montre de l'irrévérence, une familiarité déplacée, choquante. => outrecuidant, désinvolte, effronté, incorrect, impoli, ..."
C'est vrai que mon sens critique me fait souvent flirter avec ces mots qui commencent par "in". J'aime bien les mots en "in" (sauf injustice et impérialisme).
Certain(e)s disent "provocateur", je n'aime pas les mots en "eur" (directeur, dictateur, sacré-coeur).
Mais je sais aussi être tendre, j'ai même fait mienne cette citation de Che Guevara : « Nous sommes contraints d’être durs mais sans jamais perdre la tendresse ».
Bon, lui j'en reparlerai un autre jour.
Si vous avez une autre manière d'écrire ces trois mots n'hésitez pas à vous exprimer...


fRED

Aucun commentaire: