samedi 2 février 2008

Fini la langue de bois...

humeur

2007/ A cause des Carolos, Elio perd des plumes. "Les gars, au boulot!"
La Cellule Marketing et le Commando Com fusionnent dans le BRABOEMP (les branchés du boulevard de l’empereur) et se lancent dans un nouveau métier : "Artisans du Progrès". "Notre parti n’est jamais aussi fort que quand il s’ouvre et se rassemble ! Le PS se doit de créer en permanence, par la réflexion, l’échange ou l’action, de nouvelles pistes pour mettre en œuvre nos valeurs fondamentales. Les Socialistes doivent proposer des solutions novatrices pour régler les problèmes concrets rencontrés par les citoyens dans leur vie quotidienne."(Elio -2007)

Pour propager la bonne nouvelle, les branchés du boulevard de l'empereur ont quelques nouvelles consignes révolutionnaires à respecter : retirer systématiquement les majuscules aux vieux mots de la langue de bois (boulevard, empereur, syndicats,...) et en rajouter aux mots justes et modernes (EliôOOO, Rudy, Magnette, Blogs, Gouvernance,...).
Un bon coup de varlope sur tout ça, ne plus parler des sujets qui fâchent (pacte des générations, chasse aux chômeurs, sans-papiers), leur préférer des bons sujets (BHV, Nos Concitoyens, Plan Marshall, La Belgique,...). Laisser filtrer un rien d'attention aux exagérations du système... et un peu de patience, les Sondages vont tourner avant le printemps et les gens ne penseront plus trop à leur mazout…
Côté matériel, la « .com » a lancé un nouveau portable plus conforme au concept "Artisans" : dans les réunions c’est moins gonflé.


2008/ Le PS sort du bois. Inscription à l'agence d'Intérim "Octopus", première mission de trois mois, le PS sauve La Belgique de papa. Et bientôt un vrai boulot (CDI) pour Paul, Laurette, André, Didier…

fRED

Aucun commentaire: