vendredi 27 décembre 2013

[La confession d’Edgard : "mes nuits d’enfer"]



La confession d’Edgard : "mes nuits d’enfer"

C’est encore moi, Edgard. Depuis que j’ai mis ma lettre anonyme sur le blog de Fred, je ne dors plus bien. D’abord j’avais oublié de parler des Palestiniens. Il faudrait les expulser de Bethléem où ils font de la concurrence à tous les personnages de la crèche et particulièrement à notre Sainte Vierge Marie. On n'a qu'à les renvoyer en Palestine.
la crèche de Bethléem
Secundo, depuis lors je passe mes soirées et une partie de la nuit à répondre à tous les glandeurs qui passent leur soirée et une partie de la nuit à rouspéter sur la toile. Faut croire qu’ils ne bossent pas, c’est pas possible ! S’ils mettaient autant d’énergie à trouver du boulot, il y a longtemps que ça irait mieux et qu’ils ne devraient plus se plaindre. Non ! À peine qu’ils ont reçu leurs allocations, ils s’achètent Smartphone, tablette et tutti quanti. Faut voir comment ils s’en servent pour gratifier le monde de leurs âneries… Bon kestion ortograffe c’è pas ça, ils zécrivent n’importe comme an, c’est du BAC-15 ! Où alors ils sont sous l’influence de substances logarithmiques ou autres. Y en a un qui m’a traité de « facho » parce que j’avais dit « Arbeit macht frei » à un autre plouk qui écrivait « freedom » à tout bout de chant.
Bref j’aimerais bien retrouver ma quiétude, comme au bon vieux temps. Quand l’Europe n’était pas encore l’Europe, que tous nos voisins étaient des étrangers. En ce temps-là on respectait la Sainte Vierge et le Roi, l’instituteur, le facteur. L’ordre et l’Armée. Surtout l’Armée qui, même chez les étrangers, a toujours su produire des hommes prodigieux : le général Franco, le général De Gaulle, le maréchal Pétain, le maréchal Ferrant et le maréchal Mobutu… Et même parfois des femmes hors du commun comme les sœurs Maggie.

Edgard

Aucun commentaire: