mardi 30 septembre 2008


Le Premier ministre, le ministre des Finances et la direction de l'autorité de contrôle belge (CBFA) ont aussi souligné que les institutions financières belges étaient stables, solvables et liquides. Ceci a une nouvelle fois été confirmé vendredi par les membres du conseil d'administration de la Febelfin »,conclut celle-ci. « Le bancassureur belgo-néerlandais Fortis ne vas pas tomber en faillite », a redit, pour sa part, son CEO Herman Verwilst. « Il n'y a pas de doute là-dessus ». La diminution de 3 pc, depuis le début de l'année, du montant des dépôts effectués par les clients de Fortis représente en fait près de 5 milliards d'euros. Herman Verwilst évoque à ce sujet une « perte limitée », étant donné le contexte économique et financier délicat actuel.
Site de Trends - 26/09/2008 17:48

« Herman Verwilst a quitté vendredi (26/09/2008) son poste de CEO de Fortis, quelques mois à peine après y avoir accédé. Sa prime de départ anticipé pourrait pourtant atteindre jusqu'à 5 millions d'euros, malgré ses maigres résultats ».
RTL Info - 30/09/2008

« Dexia fait partie des 10 banques les plus sûres du monde »
19/09/2008 (Encore sur le site Dexia.be -news)

« C'est un groupe très solide au niveau du capital »,
a assuré une porte-parole (de Dexia), « mais la situation est tellement exceptionnelle (sur les marchés) qu'il faut suivre l'évolution à tout moment »
La Gazette.fr 29/09/2008

« Grâce à sa structure de funding, le groupe est beaucoup moins sensible que ses compétiteurs à la crise de liquidité qui secoue actuellement le secteur bancaire. »
Fortuneo.be 18/09/2008

10 h 59 : démission des deux dirigeants de la banque franco-belge Dexia Les deux dirigeants de la banque franco-belge en difficulté Dexia, Pierre Richard et Axel Miller, démissionnent de leurs fonctions, annonce le groupe dans un communiqué.
Le Monde.fr 30/09/2008

« Je ne voudrais pas que les Français s'inquiètent » Christine Lagarde a de nouveau tenu à rassurer les Français quant à la solvabilité des établissements bancaires nationaux.
Boursier.com - 29 sep 2008

Sarkozy convoque les banquiers pour une réunion de crise à l'Élysée
Sarkozy qui disait, il y a 18 mois, que le système des "subprimes" avait du bon et qu'on devrait l'introduire en France...
Le Point.fr 30/09/2008 à 09:29

« Vous avez annoncé une loi contre les «parachutes dorés». Comment va-t-elle fonctionner ?
Le dispositif, très simple, consistera à lier l'existence de primes de départ - qui devront être votées par l'assemblée générale des actionnaires - à la performance du dirigeant remercié. Pas de performance, pas de prime. » Interview de Nicolas Sarkozy au Figaro 20/11/2007

Aucun commentaire: