jeudi 9 avril 2009

Humeur tectonique et politique

Je peste. Encore un fois je peste. Contre les plaques tectoniques qui n’arrêtent pas de s’entrechoquer, toujours aux mauvais endroits et toujours aux mauvais moments. Je peste aussi contre l’autre là qui vient survoler le théâtre des opérations et larguer ses grosses bêtises habituelles. S’il existait une échelle de Richter de la connerie je crois qu’il aurait déjà crevé le mur du con plus d’une fois.
Mais j’en veux un peu aussi aux médias qui accordent finalement plus d’importance à ses pitreries qu’à la vie, aux joies et aux peines, de son peuple.

>0<

Un jour avant le tremblement de terre de l’Aquila, c’est le sol de Rome qui a tremblé sous les pas de plus de 2,5 millions de manifestants. Après celle de mars 2002 contre le terrorisme, c’est la plus grande manifestation d’après guerre en Italie. D'après la CGIL organisatrice (5 millions d’affilés), quelque 40 trains, deux bateaux et 4.800 autocars avaient été affrétés afin que des habitants de tout le pays puissent participer à la manifestation de Rome. Pour vous donner une idée de cette mobilisation c’est comme si la FGTB et la CSC rassemblaient 1,2 millions manifestants -50% de leurs affiliés- à Bruxelles.
Qui en a dit un mot en Belgique ?

Aucun commentaire: