jeudi 20 mai 2010

[battre campagne]

ma campagne
Battre campagne en ville? C'est pas dans mes habitudes de me présenter. Heureusement c'est sur une liste unitaire, je n'aurai pas trop de mal à me mettre en avant. D'ailleurs je suis dernier sur la liste (à la Chambre en Hainaut).
Je vous livre l'essentiel de ma bio : originaire de Quaregnon (la Charte), je suis né en 1950, j'avais 18 ans en 1968
Dans la colonne de droite "l'état du monde en quelques chiffres", je rappelle que le nombre des pauvres a triplé en 50 ans pendant que celui des riches doublait. Le 1er mai 2008, j'écrivais : "La conclusion est affligeante ! Cette société c’est de la merde. Et j’ai bien fait de la combattre sans relâche. Et j’ai bien envie de continuer encore plus fort. N’en déplaise à ceux qui vous expliquerons que tout ça c’est dépassé, qu’on ne peut rien y faire, que grâce à eux c’est moins pire,…
Moins pire ? Au regard de ces quarante ans (et de mai 68 en particulier) on constate que les maigres avancées, les quelques conquêtes, ou les victoires partielles contre des reculs, sont toutes le fruit de luttes sociales collectives.
" 
Voilà le sens de tous mes engagements, sur tous les fronts...
fRED 

Aucun commentaire: