dimanche 23 mai 2010

[les paris sont ouverts : austérité ou pas?]

Je viens d'écouter le débat à la RTBF avec les petits partis. Un gros candidat se sentait offusqué par les propos de notre tête de liste, Céline Caudron qui accusait le PS d'avoir accepté toutes les mesures antisociales des gouvernements successifs depuis des années. Céline mettait en garde contre les mesures d'austérité budgétaire qu'on nous prépare. 
"Grands Dieux", lui répond l'agent 22, "vous n'allez quand pas prendre pour argent comptant les chiffres du Bureau du Plan"! Comme si cette officine gouvernementale n'avait pas choisi son moment, pour sortir ce "rapport technique incontournable", afin de conditionner l'opinion publique à qui on mitonne de bons petits plats à la grecque...
Physiquement je n'irais pas jusqu'à comparer ce rondouillard aux longilignes Papandreou et Zapatero. Mais j'ai en mémoire la longue liste des mesures, lois et règlements de régression sociale que la "gauche de pouvoir" a mis en œuvre ou accepté dans tous les pays européens. Cela commence d'ailleurs au niveau du parlement européen dans lequel les groupes "socialiste" et "verts" votent à l'identique de la droite de Berlusconi, Sarkozy et consorts (PPE) dans 90% des cas.
Se laisser tenter par les arguments du style "le vote utile", "sans nous ce sera le bain de sang" c'est le meilleur moyen d'accepter de nouveaux reculs. Mieux vaut encore être accusé d'éternels minoritaires.
fRED

"On a eu raison d’avoir tort  la formule n’est pas une revendication dogmatique, c’est une protestation contre l’idée selon laquelle en politique ou en histoire, la victoire aurait valeur de preuve. Dans certaines circonstances, être en minorité, voire en intimité, n’est pas ce qui invalide ou vérifie une politique" Daniel Bensaïd

1 commentaire:

David CABAS a dit…

Face au chantage de l'empire financier :

Crise des « subprimes », crise bancaire, accélération de la destruction de l'agriculture, de l’industrie et des emplois. Puis aujourd’hui crise de l’euro, crise de la dette publique des États, destruction du service public, chantage sur les retraites. Sans oublier les divers plans injustes pour sauver les banques !

Nous devons nous organiser et nous mobiliser massivement pour demander à faire la lumière sur la crise financière en convoquant immédiatement une commission d'enquête parlementaire !

Nous ne devons pas faire le choix de la défaite ! Alors rejoins moi sur mon groupe facebook : http://fr-fr.facebook.com/group.php?gid=104166076293247&ref=ts

David CABAS
david.cabas.over-blog.fr